Cali défend Orelsan : "C'est la mise à mort d'un artiste"

Publié le par Lord Ra

Le chanteur Cali a écrit une lettre ouverte aux organisateurs des Francofolies pour dénoncer "un acharnement insupportable sur Orelsan".

Le chanteur Cali apporte son soutien à Orelsan (Sipa)

Le chanteur Cali apporte son soutien à Orelsan (Sipa)

Le chanteur Cali dénonce dimanche 12 juillet la décision des organisateurs des Francofolies de boycotter le rappeur Orelsan. Il prend sa défense dans une lettre ouverte, rendue publique par la maison de disques d'Orelsan, Troisième Bureau.
"Avec cette terrible décision, les Francos de La Rochelle, le festival de la découverte et du parrainage de jeunes artistes, le festival de tous les chanteurs confirmés, le festival des grands chanteurs de notre patrimoine, le festival qui m'a personnellement tout donné, se discrédite totalement", affirme Cali dans sa lettre. Il déclare dans cette lettre qu'il boycottera "avec tristesse mais conviction, tous ces lieux muselés".
"Il y a un acharnement insupportable sur Orelsan. C'est la mise à mort d'un artiste à l'aube de sa carrière", juge Cali. "De plus, la décision d'interdire de scène ce chanteur risque de provoquer et de cautionner des autocensures très peu propices à la création (...). La précieuse liberté d'expression est ici clairement bafouée".

Publié dans News

Commenter cet article

Nom d'un chien 16/07/2009 15:46

Bravo Cali!