Orelsan : Ségolène Royal l’a-t-elle empêché de participer aux Francofolies ?

Publié le par Lord Ra

Au coeur de la polémique il y a quelques semaines avec sa chanson "Sale Pute", Orelsan a appris en dernière minute qu’il était déprogrammé du festival des Francofolies. Et il se pourrait que Ségolène Royal y soit pour quelque chose...

Orelsan : Ségolène Royal l’a-t-elle empêché de participer aux Francofolies ?

Dans un premier temps, l’entourage de Ségolène Royal a nié toute implication dans cette décision. Mais l’ex-candidate à la Présidentielle a confirmé au journal Sud-Ouest avoir "demandé des clarifications".

"Je l’avais déjà fait au mois de mars. Je ne sais pas ce qui les a conduits à reprogrammer ce rappeur. En tant que femme et présidente de la région Poitou-Charentes, je n’ai absolument pas envie de sponsoriser sur mon territoire une personne qui vante les violences faites aux femmes(...) Même si je n’ai pas à me mêler des choix artistiques, j’assume, et je me réjouis qu’il ne chante pas ses paroles de haine et de meurtre aux Francofolies" a-t-elle déclaré.

De son côté, la maison de disques Wagram dénonce les pressions politiques faites depuis quelque temps par le Parti socialiste et la ligue des droits de l’homme envers Orelsan.

Par Xavier. lebloghiphop.com

Publié dans News

Commenter cet article